Deuxième match du groupe B pour Colombien et Qataris. Le rendez-vous était pris à l’Estadio do Morumbi. Une victoire face à de vaillants Qataris confirmerai leur première place dans ce groupe B. Et même, une égalité entre l’Argentine et le Paraguay donnerai définitivement la première place à la Colombie. Malgré un match compliqué, la Colombie a quand même réussi à arracher une victoire 1-0.

L’Estadio do Morumbi dans lequel je suis déjà allé quelques jours plus tôt était aussi plein que lors du match entre Japonais et Chiliens. De la même manière, que les Chiliens, les Colombiens étaient présents en masse dans le domicile du Sao Paulo FC. Seulement quelques Qataris étaient présents. Avant le match, j’avais préparé des sandwichs, mais impossible de les faire rentrer. « Vous avez uniquement le droit d’amener de la nourriture industrielle » m’a dit l’agent de sécurité. Alors question d’hygiène, ou consommation à l’intérieur du stade, chacun aura sa version des choses. En tout cas, j’ai tout de même réussi à faire rentrer ma nourriture à l’intérieur. Haha.

Comme dans tous les stades dans lesquels je suis allé jusqu’à maintenant, le placement est assez libre. Je me suis donc installé au milieu du terrain, là où j’aurai la meilleur vue sur l’événement. Entre les Colombiens qui étaient présents en masse, nous avons commencé à entamer des champs à la gloire des … . L’hymne national Colombien a ensuite fait levé les 23,000 spectateurs présents, puis le jeu a pu démarrer.

Les Qataris ont réussi l’exploit de remonter 2 buts face au Paraguay au dernier match. En arrachant l’égalité ils ont fait comprendre au reste du groupe que leur présence à cette Copa America n’était pas à négliger. Dans ce match, les colombiens qui ont pris le jeu à leur compte et on tenté de construire. Les Qataris de leur côté de sont montré dangereux avec des contre attaques souvent emmené par un Afif très remuant et rapide. Mais derrière, Mina et Sanchez ont su rester solide. En deuxième mi-temps le rythme du jeu s’est élevé. Mais les corners, les coups-francs ou les incursions dans la surface n’ont mené à rien. L’entrée de Falcao a gardé les supporters en allène en attendant de lui le but salvateur. Mais le but salvateur est venu à la 82ème minute de Duvan Zapata, le joueur de l’Atalanta Bergame, déjà auteur du second but face à l’Argentine lors du dernier match.

l’Argentine et le Paraguay se sont quittés sur une égalité 1 – 1. Même avant leur match contre le Paraguay les Colombiens sont directement qualifiés pour le quart de final à l’Arena Corinthians, à. Sao Paulo

Laisser un commentaire