fbpx

Il y a quelques années, je suis venu à Barcelone pendant le Classico entre le FC Barcelone et le Real Madrid. Malheureusement, c’est un match auquel je n’ai pas pu assister à cause du prix. Du coup, j’ai regardé le match dans un bar en sachant qu’un jour je reviendrai… Trois ans après, le plus grand stade d’Europe m’a ouvert ses portes pour la Ligue des champions. Un événement que je voulais partager avec vous.

Une semaine avant la rencontre je me suis renseigné sur le prix des billets d’avions et des places pour aller voir le FC Barcelone. Le match de ligue des champions contre l’Inter Milan était dans quelques jours. Deux clubs mythiques d’Europe qui ont remporté à eux deux 4 des 10 dernières éditions. Un vol aller-retour à 75€ et un billet pour le match à 110€, ça valait le coup. En 5 minutes, tout était réservé. Il ne fallait plus qu’attendre le jour J.

La veille du match je suis monté dans mon avion Vueling pour Barcelone. En arrivant à l’aéroport, les navettes Aerobús (5,9 l’aller, ou 10,2 A/R) proposent de rejoindre facilement le centre de Barcelone. En effet, suelement 20 minutes de trajet ont suffit pour rejoindre la plaza Catalunya en plein centre de la ville. 1h30 après avoir décollé de Lyon j’étais à Barcelone, au soleil. Parfait.

Après être passé au magasin du FC Barcelone, j’ai profité de cette après-midi-là pour me poser dans un café. J’en ai profité pour travailler sur Voyage Autour des Stades, et tous mes autres projets. Puis j’ai rejoint des amis le soir pour profiter du match de Ligue des Champions entre Tottenham et le Bayern Munich… (2-7).

La journée avant le match est passé super vite dans une ville comme Barcelone où il y a énormément de chose à découvrir. Puis, après cette journée bien remplie je suis allé au Camp Nou pour voir ce match de ligue des champions entre le Barça et l’Inter.

Cela faisait de nombreuses années que l’Inter ne faisait plus peur sur la scène européenne. Cependant, premier de Serie A avant ce match, les Nerrazzuri abordaient cette rencontre avec de belles ambitions. Malgré la blessure de leur attaquant vedette Lukaku, c’est Lautaro Martínez qui a pris les renes de l’attaque italienne et a fait taire le Camp Nou dès la 3ème minute. En plus, pendant la première mi-temps le FC Barcelone était inoffensif. Chose à laquelle Ernesto Valverde a remédié en faisant rentrer Arturo Vidal à la place de Busquests et en replaçant De Jong au centre du milieu. Coaching gagnant pour les Catalans. Le Chilien a su apporter plus d’agressivité dans l’entrejeu pour permettre à Suarez de marquer à deux reprises pour donner la victoire au Barça. Un match que les Espagnols devaient remporter après leur nul face à Dortmund 2 semaines plus tôt.

Laisser un commentaire