fbpx

Nous avons tous déjà entendu parler de Skyscanner ou de Kayak. Ces sites de comparateurs vous aident à trouver des vols moins chers en proposant des formules A/R avec des compagnies aériennes différentes.

Hopper de son côté, est une plate-forme pour la réservation de vols qui prédit quand les prix seront les plus bas. Une prévision idéale pour réserver vos vols au moment parfait.

Pendant mon Voyage Autour des Stades j’ai pris une dizaine de vols. Pour pouvoir réduire mon budget j’ai utilisé l’application Hopper qui m’a permis de savoir à quel moment acheter mes billets, et dans la plupart des cas ça m’a permis de réserver des vols moins chers.

Hopper se vante de pouvoir vous faire économiser 40% mais de mon côté cela met arrivée une fois pour un vol interne au Brésil. Cependant, le plus gros avantage de Hopper est que l’application pourra vous renseigner si à l’instant T il est plus judicieux d’attendre quelques jours ou d’acheter directement votre billet.

Utiliser l’application est super simple. Vous avez juste à rentrer votre vol, à mettre la date à laquelle vous souhaitez partir et à suivre les prix pour votre vol. Hopper se charge du reste et vous envoie des notifications quand il est temps de réserver votre vol.

Ce qu’il faut prendre en compte aussi est que j’ai été très libre tout au long de mon Voyage Autour des Stades. Sans vraiment de dates fixent à part celles des événements sportifs cela m’a permis de prendre des avions à n’importe quels moments de la journée et même sur des dates étalés sur 3 à 4 jours. Cela facilite évidemment le fait de pouvoir avoir des vols moins cher.

Mais quoi qu’il arrive, amis voyageurs, je vous recommande fortement de passer par cette application qui vous permettra de faire quelques économies non négligeables, et dans le pire des cas, ce sera juste une application supplémentaire sur votre téléphone.

Laisser un commentaire