La « CN Tower », symbole de Toronto me guide comme l’étoile du berger. Le Rogers Center est au pied de cette tour et c’est là que je vais assisté au match des Blue Jays face aux Yankees. Voiture Garée dans le quartier de Chinatown et casquette des blue jays vissé sur la tête, je suis prêt pour allé supporter Toronto en MLB.

Après avoir suivi la foule qui se dirigeait vers le Rogers Center, j’ai demandé mon chemin afin de récupérer mon billet pour assister au match. Je l’avais acheté la veille sur le site de la MLB pour 34$C (soit 23€). J’arrive au guichet où on me demande une preuve d’achat et une pièce d’identité. Je donne toutes les informations et on me donne mon ticket : Porte 10, Bloc 528, Rangée 11, Place 102. Je vais être placé en haut des gradins, mais avec une superbe vue sur le stade et sur la « CN Tower ». L’hymne américain et Canadien retentissent, le match peut alors démarrer.

Dans le stade, supporter des Blue Jays et des Yankees sont côte à côte et l’ambiance qui règne dans le stade est toujours aussi agréable. Les manches passent et les points aussi. On assiste à un super match où les Blue Jays prennent rapidement les devant. Au final, le match s’est terminé sur le score de 8 à 2 pour les Blue Jays qui nous auront gratifiés de 3 Home Runs contre 2 pour les Yankees.

À la fin du 3ème Innings j’ai décidé d’aller faire un tour dans le stade afin de découvrir les différents points de vente proposés aux supporters. Au dernier étage, de simples buvettes offrent des produits peu chers et basiques : Hotdog, cannettes de bière, pop corn, sandwich, chips. Quelques petits stands proposent aussi des produits dérivés. En descendant à l’étage en dessous, on commence à trouver des bars sponsorisés. Par exemple, le bar Budweiser ou le bar Bacardi qui proposent des cocktails aux supporters. Les points de vente des produits dérivés deviennent plus importants et on trouve même des activés pour les enfants. En descendant à l’étage le plus bas, on commence à comprendre que ces tickets sont les plus chers. On trouve des restaurants, des buffets, et plein d’autres points de concession pour répondre aux attentes des supporters. Un immense magasin Blue Jays est aussi présent à l’intérieur de l’enceinte à ce niveau.

J’ai eu la chance au début du 4ème Innings de me frayer un chemin aux places du 2nd niveau, juste en dessous du Bar Bacardi, pour avoir une meilleure vue sur le match et la CN Tower. C’est surtout les détails que vous voyez beaucoup plus et qui rendent le jeu encore plus passionnant, mais vous avez aussi plus de chance de recevoir la balle lorsque celle-ci est ratée ou même mal frappée par le batteur.

Le Rogers Center regorge de bars, restaurants et points de vente, mais ce qui m’a le plus frappé et qui est unique dans ce ballpark, c’est cet hôtel qui forme une tribune et qui fait face aux batteurs. Cet hôtel appartient à la chaîne d’hôtel Marriott et vous pouvez à tout moment réserver votre chambre ici. La vue doit être géniale et l’expérience doit être incroyable, mais vous ne verrez sans doute pas la « CN Tower ».

À la fin du match, j’ai repris ma voiture pour me diriger vers Detroit et assister au prochain match des Tigers.

Laisser un commentaire