fbpx

Le prix moyen d’une place pour assister à la 53ème finale du Super Bowl entre les New England Patriots et les Los Angeles Rams dimanche était de $7,166. Un chiffre délirant pour le show planétaire sportif de la démesure chaque années.


7.166

C’est, en dollars, le prix moyen d’un billet pour assister au Super Bowl cette année, ce qui équivaut à 6.250 euros. Le Mercedes-Benz Stadium, où évoluent en temps normal l’équipe NFL des Atlanta Falcons et le club de football d’Atlanta, a une capacité de 75.000 places. Faites le calcul, ca chiffre vite !

100 millions

C’est l’audience du SuperBowl 2019 de cette année. Il est en recul de 3% par rapport à l’année dernière où 103 Millions de personnes avaient regardé la finale remporté aussi par les New England Patriots. Cela représente tout de même environ 45% de part de marché.

Ballon football américain Superbowl NFL #VADS Voyage Autour des Stades

174.666

Le prix pour une seconde de pub durant le Superbowl. Le spot de publicité de 30 secondes à la télévision s’est négocié à 5,240,000 de dollars (4,57 M EUR).

1,38 milliard

Chiffre affolant pour les écologistes et les végétariens, mais ce sont bien 1,38 milliard de ces fameux «chicken wings» qui ont été englouties durant la soirée aux Etats Unis.

51 millions

C’est environ le nombre de caisses de bières qui ont été vendues dimanche dans l’ensemble des Etats-Unis.

6 milliard

Le montant des paris sportifs sur ce choc l’année dernière. Près d’un adulte américain sur dix devrait miser de l’argent. Le seul événement à faire mieux est la finale de la Coupe du monde de football, qui a vu environ 8,4 milliards de dollars joués, une somme répartie dans des dizaines de pays alors que les 6 milliards du Super Bowl n’ont été misés qu’aux Etats-Unis.

Laisser un commentaire