fbpx

En août, c’est le début des matchs de pré-saison en NFL. Pour cette occasion, le Lucas Oil Stadium recevait le premier match a domicile de leur équipe : les Colts d’Indianapolis. Un match préparatoire contre des “voisins”, les Browns de Cleveland. Apres avoir assisté il y a quelques semaine à un match de CFL, celui-ci était mon premier match de NFL. Deux sports qui se ressemblent pas mal.

Le Lucas Oil Stadium

Ce magnifique stade a été inauguré en 2008. Les Colts qui initialement évoluaient au RCA Dome ont fait construire ce nouveau stade pour et en faire leur domicile. Le Lucas Oil Stadium a accueilli la 46e édition du Superbowl, en 2012, remporté par les NY Giants face aux New Englands Patriots cette année-là. Ce stade est aussi le domicile des Indy Eleven, en seconde division de soccer (après la MLS). Ils ont élu domicile ici en 2012. Un match que j’ai aussi eu la chance d’allé voir. Vous pouvez retrouver cet article ici !

L’ambiance d’avant match

On m’avait vendu qu’avant les matchs de football américain l’ambiance est incroyable autour du stade. Peut être qu’est-ce uniquement pour les matchs universitaires ? Ou que l’événement n’est pas aussi important pour un match de présaison ? En tout cas, malgré les installations mises en place, les supporters des Colts n’étaient pas énormément à se retrouver ou chanter pour leur équipe. Il faut dire aussi que le stade était à moitié plein pendant le match. Ce qui n’a pas empêché les joueurs de nous offrir un beau spectacle.

La victoire pour les Browns

L’avantage d’assister à un match de présaison en NFL, c’est aussi le prix des billets pour les matchs. En pleine saison, le prix le moins cher pour aller voir les Colts d’Indianapolis avoisinera les 100$. Moi, je n’ai payé “que” 29$ pour aller voir cette opposition. Un match qui a été pris en main par les Browns avec un premier touchdown. Mais quelques minutes plus tard, les Colts ont su réagir (7-7) et égaliser. Mais finalement les Browns se sont envolés au score et malgré les efforts des Colts en fin de match , les Browns remporté ce match 21 – 18.

Autour du match

Un match de NFL c’est beaucoup de pauses, du show et une consommation incroyable de nourriture. Chaque pause dans le jeu permet un peu plus au supporter de prendre le temps d’aller chercher quelque chose à manger ou à boire. Mais les cheerleaders et les activités en tous genres font aussi bien passé le temps si vous ne voulez pas forcément consommé. Une bonne manière de garder le spectateur divertie malgré les phases d’arrêt.

Laisser un commentaire