Pour mon second match de NFL, je suis allé à Philadelphie assister à un match des champions du Super Bowl 2018, les Eagles de Philadelphia. Ce match de préparation les opposait aux Ravens de Baltimore. Une confrontation qui s’est terminée sous les orages au début du 4ème quart temps.

Les Philadelphia Eagles

L’équipe des Eagles est considérée comme l’une des plus grandes franchises de football de la côte Est. Ils entretiennent une grande rivalité avec 3 équipes majeures de la NFL : les Red Skins de Washington, les Giants de New York et les Dallas Cowboys. C’est l’une des plus récentes équipes à avoir remporté le Super Bowl. Lors de la 52ème édition, en 2018, ils sont opposés au New England Patriots de Tom Brady. Les tenants du titre ne font pas le poids face aux Eagles qui remportent le premier Super Bowl de leur histoire. Une victoire 41 à 33 dans le fabuleux U.S. Bank Stadium de Minneapolis.

Le Lincoln Financial Field

Avant d’emménager au Lincoln Financial Field, les Eagles de Philadelphie partageaient avec les Phillies de la MLB le Veterans Stadium. Ce stade de 65,000 places ne suffisait plus aux Eagles qui ont proposé la construction d’un nouveau stade construit en 2001. C’est un an après que le Lincoln Financial Group a décidé d’acheter les droits d’appellation du bâtiment sur 21 ans. « Le Linc » est situé à Philadelphie dans le « South Philadelphia Sports Complex ». Ce complex sportif intègre toutes les infrastructures sportives des équipes sportives professionnelles de Philadelphie. On peut trouver le Wells Fargo Center pour les matchs de basket des Sixers et les matchs de hockey des Flyers et le Citizen Bank Park pour les matchs de baseball des Phillies. Tous ces lieux d’événements sont entouré de parkings ce qui en fait une zone immense consacrée uniquement aux matchs.

Le film du match

Avant le début de la saison régulière en NFL, les équipes du championnat disputent 4 matchs de présaison. Cet avant-dernier match de préparation avait plutôt mal démarré pour les locaux. Les Ravens de Baltimore menaient à la fin du 2ème quart temps 26 à 0. La franchise de Philadelphie s’est réveillé lors du 3ème quart temps en marquant 2 Touchdown et 15 points les ramenant à 11 points de leur adversaire du soir. Mais la remontée des champions du 52ème Super Bowl a été brutalement stoppé par la pluie, l’orage et les éclairs. Le match a été arrêté sur ce score de 26 à 15 et n’a jamais repris. Dommage parce que l’ambiance commençait à être sympa et le match de plus en plus engagé.

Mon avis sur ce match

Comme à chaque fois maintenant, je n’achète pas mon billet avant d’aller au stade. Cela m’évite de payer des frais en ligne et ce fut encore le cas hier soir. J’ai acheté mon ticket 36$ sur place alors qu’en ligne le moins cher était à 45$. Depuis mes premiers matchs aux États-Unis, j’achète toujours la place la moins chère et je trouve toujours des sièges vides aux meilleurs emplacements du stade, alors je continue à faire ça et je profite de la meilleure vue au meilleur prix. Ce soir-là c’était aussi l’élection du gagnant de mon concours Instagram. Je suis allé donc à la rencontre des supporters de Baltimore pour m’aider à élire. C’était super amusant. Encore une bonne soirée de sport pour moi dans un très beau stade. Je pourrai me vanter d’avoir vu le champion du 52ème Super Bowl en action.

Cet article a 3 commentaires

Laisser un commentaire