J’ai retrouvé les Nationals au Nationals Park. J’avais vu l’équipe de Washington jouer au PNC Park face au Pirates où ils avaient battu à plate couture (13 – 0) les Pirates. Mais hier, face aux Orioles, ils se sont fait battre (2 – 0) dans un match pas très excitant.

Les Nationals de Washington

Avant d’arriver à Washington, les Nationals étaient une équipe de baseball à Montréal. C’est en 2005 que Washington récupère cette franchise anciennement appelée les Expos. C’est sous cette ancien nom qu’ils avaient remportés le seul titre de champion de leur division de leur histoire, en 1981. Après des débuts décevant durant les premières années, les supporters se lassent des résultats de leur équipe. L’affluence dans le stade passe de 33,700 spectateurs à 24,000 en 2007. Ils quittent sans grand regret le RFK Stadium à la fin de leur saison en 2007. Après leur déménagement, les Nats remportent à quatre reprises le titre de champion de la division Est 2012, 2014, 2016 et 2017. Cependant, la franchise de la capitale n’arrive pas à faire de bons résultats aux World Series. Ce que les fans attendent toujours depuis l’arrivée des Nationals à Washington.

Le Nationals Park

Le Nationals Park est le ballpark des Nationals depuis 2008. C’est le premier stade du pays à avoir la certification LEED en matière d’éco-construction. Pour son inauguration, plus de 39,000 spectateurs ont assisté à la victoire (3 – 2) des Nationals fassent aux Braves. Et le lancer protocolaire a été effectué par le Président américain George W. Bush, lors cette rencontre historique.

L’avant match

Avant de rentrer au Nationals Park, je suis tombé sur un bar d’avant match : Le Ballpen ! Dans un Ballpark, le ballpen c’est l’endroit dans le stade où les Pitcheurs s’entraînent avant de rentrer au cours du match. Je suis donc allé prendre une bière, profiter d’un concert et regarder l’US Open retransmis sur un écran. Ce before permet de prendre une bière pas chère et de se retrouver uniquement entre supporters avant le match. Une bonne initiative.

Une éclaircie au 7ème Innings

Les Orioles arrivaient au Nationals Park avec une bonne confiance grâce à 2 victoires face aux Rays de Tampa Bay. Le match qui s’est terminé par une victoire de la franchise de Baltimore s’est réalisée dans les tous premiers coups de batte. En effet, c’est au tout premier inning que s’est fait le résultat. On a cru a un sursaut d’orgueil dans le 8ème innings lorsque les Nationals ont failli réaliser un grand chelem et remporter 4 points. Mais le catcheur qui passait au marbre s’est fait éliminer. On connaît la suite, les Orioles ont remportés leur 3ème victoire de rang. Un exploit qui remonte à fin juillet face aux Angels de Mike Trout.

Quelques recommandations

Le Nationals Park est un magnifique Ballpark. L’accessibilité aux étages n’est pas optimale à mon goût mais on y voit très bien partout et les arbres plantés à l’entrée donnent un côté nature agréable au Ballpark. En allant au stade et en achetant mon billet sur place, j’ai eu la possibilité d’acheter mon billet pour seulement 5$. Ça vaut le coup de ne pas acheter son billet avant et de l’acheter sur place. C’est ce que je fais depuis la Rogers Cup à Toronto. Je vous met le lien de mon article ici. Le bar ballpen avant d’entrer dans le stade est aussi une super façon de profiter de l’événement en amont et de pouvoir partager un moment avec d’autres supporters avant la rencontre. Super entente entre les Orioles et les Nationals. La cohabitation dans les Ballparks aux États-Unis est toujours au beau fixe et c’est vraiment agréable à vivre. Pendant ce temps-là, dans les stades en France on se plein des insultes et des banderoles…

Laisser un commentaire