fbpx

Après avoir assisté à un match de NFL des Eagles et à un match de MLS des Philadelphia Union, je ne pouvais pas manquer un match des Phillies en MLB. Les Phillies affrontaient les Mets au Citizens Bank Park. La journée idéale pour assister à un match de baseball. Journée ensoleillée et stade plein, il ne manquait qu’une victoire, mais les Mets de New York en ont décidé autrement.

Les Phillies de Philadelphia

Les Phillies sont l’une des franchises de baseball les plus anciennes de l’histoire du baseball américain.Ils ont remporté les World Series à deux reprises en 1980 et en 2008. Entre 2007 et 20011, les Phillies terminent 5 années de suite à la première place de la division Est. Pendant cette période ils décrochent deux titres de la Ligue nationale (2008,2009) . En 2010, ils enregistrent la meilleure affluence de leur histoire avec 3,777,322 visiteurs.

Le Citizens Bank Park

Le Citizens Bank Park est le stade des Phillies de Philadelphie depuis 2004. Un contrat de 95 millions de dollars lie la Citizens Bank au ballpark des Phillies jusqu’en 2028. Avant sa construction, l’équipe de baseball de Philadelphie jouait au Veterans Stadium où jouaient aussi les équipes de football américain de la ville. Ce ballpark de 43,000 places est situé dans le complexe sportif où se trouve le Lincoln Financial Field (Eagles en NFL) et le Wells Fargo Center (Flyers en NHL & Sixers en NBA).

Une victoire des Mets

Les Phillies affrontaient les Mets au Citizens Bank Park. Cette rencontre de MLB était en même temps que la rencontre de football universitaire entre Temple et Bucknell. Après le match de NCAA (Vous pouvez retrouver mon article ici), j’ai traversé un parking pour facilement me retrouver en face du ballpark des Phillies. J’ai acheté un ticket et je suis allé rejoindre les 41,000 personnes présentes dans le stade. Un samedi avec un temps pareil, pas étonnant que le ballpark soit aussi plein. Malgré l’affluence lors de ce match, je suis arrivé lors du 5ème innings. À ce moment, les Mets menaient 5 à 1. J’ai cru pour une fois que j’allais porter chance aux Phillies mais après être revenu à 3 – 5, le match s’est finalement terminé sur le score de 6 à 3 pour l’équipe de New York.

Mes recommandations

Avec un peu de chance, vous pouvez assister à plusieurs événements sportifs dans une même journée. Les stades des Flyers en NHL, des Sixers en NBA, des Eagles en NFL ou des Phillies en MLB sont extrêmement proches. Le match de baseball, le samedi après-midi à Philadelphie, c’est vraiment le bon moment. L’affluence est géniale et avec un peu de chance vous aurez un superbe coucher de soleil.

Laisser un commentaire