Parti dans la matinée d’Indianapolis et seul dans ma voiture pendant 6h30 j’étais content d’arriver à Pittsburgh pour assister au match des Pirates en MLB. Le PNC Park était dans ma « short list » des ballparks à voir avec le Fenway Park. C’est grâce à l’un des super podcasts FOCUS que je me suis dirigé vers le ballpark des Pirates. Ray Lalonde que j’ai rencontré à Montréal quelques semaines plus tôt parle du sport business dans des épisode hyper enrichissants. Je conseil vivement.

En arrivant à Pittsburgh, j’ai eu peur que le ciel couvert ne gâche mes 6h30 de voiture et une super soirée de Baseball. Je n’aurai pas pu profiter de l’événement et de la vue comme je l’aurais souhaité. Mais heureusement 1h avant le début de la partie, le ciel s’était dégagé.

La vue en arrivant en voiture m’a mise l’eau a la bouche. J’avais hâte de rentrer dans le Ballpark des Pirates et admirer l’envers d’un décor sur Dowtown Pittsburgh magnifique. Et ce fut le cas. Je vous laisse vous faire votre propre jugement avec cette superbe photo.

La veille je m’étais renseigné sur le prix des billets pour les Pirates mais je voulais éviter les frais de paiement en ligne, comme à chaque fois. Après avoir garé ma voiture je me suis donc directement rendu au PNC Park pour acheter mon billet. Pour 20$ on me proposait une place dans le stade avec en plus 9$ offert pour me restaurer à l’intérieur. L’offre parfaite, j’ai bien fait d’attendre. Si vous voulez un conseil, les ballparks ne sont jamais totalement pleins, à part pour le Fenway Park ou le Yankee Stadium, peut-être, mais pour les autres achetez sur place. Vous aurez un souvenir avec un ticket physique et avec un peu de chance, une offre plus avantageuse.

le début du match a été compliqué pour les Pirates menés 8 – 0 à la fin du second innings par les Nationals de Washington ! Crazy ! Au final, pas un point marqué par les locaux et 13 pour l’équipe de Washington. Une sacrée claque, mais un spectacle agréable à voir avec beaucoup de homerun !

Si vous allez la chance d’être dans en Pennsylvanie, arrêtez vous à Pittsburgh. Le coeur de cette ville est magnifique et surtout : allez au PNC Park voir les Pirates. C’est l’une des meilleurs vue sur la ville et avec un peu de chance vous verrez une victoire.

Cet article a 3 commentaires

Laisser un commentaire