Pendant 5 jours, je suis partis explorer 2 grandes villes Américaines : Boston & New York. Allez au Fenway Park à Boston, et au Yankee Stadium à New York était un passage obligatoire. J’ai donc assisté à deux matchs de baseball : un premier des Red Sox et un second des yankees.

Bien que des générations se soient succédés, le Fenway Park reste identique au jour de son ouverture en avril 1912. Ce mythique stade peut accueillir plus de 37,000 spectateurs et a vu les Red Sox triompher au world series 9 fois dans l’histoire, dont le dernier titre remonte à… l’année dernière ! Le site de French District vous en parlera encore mieux.

Tous les personnes présentes dans le Fenway Park ce 30 juillet allait voir un match de leur équipe favorite. Mais pour moi cet événement fut totalement différent. C’était la première fois que j’assistais à un match de Baseball, et aller au Fenway Park pour son premier match de Baseball c’est comme apprendre à conduire sur une Ferrari. C’est le top du top !

Un ami français et un autre anglais passionné de Baseball, m’ont accompagné pour voir mon premier match. L’explication des règles tout au long du match était un vrai plus. J’ai pu trouver des places pas trop cher (25$). On était tout en haut du stade, debout pendant toute la durée du match mais on avait une vue spectaculaire sur le terrain et une vue magnifique sur les grattes-ciel de Boston au coucher du soleil. Un réel bijou. On est resté au match pendant 2h30, à parler, rigoler avec les spectateurs d’à côté, boire des bières et supporter les Red Sox. L’emplacement choisis était superbe. Aucune queue pour allé chercher des bières, une superbe vue sur l’ensemble du stade. La meilleure place du stade ? Je ne pense pas mais niveau qualité/prix, on est vraiment pas loin.

Malgré la défaite des Red Sox, ce premier match de baseball m’a vraiment donné goût à ce sport que beaucoup de jeunes américains trouvent ennuyeux. Ça m’a surtout donné envie d’y retourner lors de mon passage à New York.

La suite de mon trip fut quelques jours à New York à découvrir cette incroyable ville, ces grattes-ciel, cette ville hyper active dont on aimerait faire partis. Mais aussi cette ville toujours marquée par le 11 septembre 2001. Si vous faites un passage à New York, allez voir le mémorial et le musée. Après avoir découvert pendant 3 jours la « Big Apple », il me restait plus qu’à aller au Yankee Stadium. Ce que j’ai fais pour un classique face aux Red Sox pour ma dernière soirée de cette semaine aux États-Unis.

En moins de 5 jours je suis passé du stade de baseball le plus mythique à la meilleure équipe de baseball ou même de l’histoire du sport Américain avec 27 titres. Pas mal non ? Et en plus de ça, les Yankees jouaient contre le Red Sox, une opposition du style Barcelone – Real Madrid dans le football. Un classique du baseball aux États-Unis. Le prix des places était un peu plus cher que pour voir les Red Sox. J’ai déboursé 42$ (37€) pour avoir un placement libre dans le stade avec une bière (25 cl) offerte. C’était la place la moins cher pour ce match.

Malgré l’affiche, le match m’a moins passionné que celui des Red Sox, mais j’ai été surtout impressionné par la consommation de nourriture, de boissons et de bière dans ce ballpark. 6 terrasses, des dizaines de buvettes et une dizaine de points de vente de produits dérivés : le Yankee Stadium a été pensé pour que les spectateurs ne doivent pas allé très loin pour prendre une bière, un hotdog ou acheter une casquette de son équipe favorite. La queue reste cependant immense aux buvettes et il faut bien attendre 20 minutes avant d’être servis. Il y a même dans le stade des bars pour être tranquille, dans un fauteuil, confortablement installé à regarder le match à la télévision… à 10 mètre du vrai match.

Ce stade de baseball est fantastique, immense, l’atmosphère des supporters y est superbe et les dizaines de pubs qui entourent l’écran principal donnent un certain charme à ce stade. J’ai hâte de continuer ma tourner des stades car il me reste encore plein de choses à découvrir sur le sport américain mais la MLB m’a agréablement étonné et je serai ravis d’aller voir les Cubs au Wrigley Field, ou les Pirates au PNC Park, 2 autres stades mythique du baseball américain. L’aventure américaine commence maintenant !

Cet article a 2 commentaires

Laisser un commentaire