Les Orioles de Baltimore jouaient contre les Rays de Tampa Bay à l’Oriole Park à Camden Yards. En voyant les photos de ce ballpark, je devais y aller pour assister à un match de baseball. Après avoir vu les matchs de MLS de D.C. United et de Philadelphia Union puis un match des Eagles en NFL ces 7 derniers jours, la MLB ne commençait-elle pas à me manquer ?

Les Orioles de Baltimore

Comme dans beaucoup de ligues et pour beaucoup d’équipes, les franchises de Baseball déménagent beaucoup au cours de leur histoire. Ça a aussi été le cas des Orioles. En effet, cette franchise fondée en 1894 à Milwaukee a déménagé à Saint-Louis en 1902 avant de s’installer à Baltimore en 1954. Les 3 World Series remportées par les orioles l’ont toutes été à Baltimore. Mais cela remonte à longtemps : 1966, 1970 et 1983. Depuis, il y a seulement en 2014 que les Orioles terminent à la première place de la conférence Est. C’était la première fois depuis 1997.

À leur arrivée à Baltimore, les Orioles jouaient au Mémorial Stadium. C’est uniquement depuis 1995 que les Orioles jouent dans le magnifique Oriole Park à Camden Yards.

L’Oriole Park à Camden Yards

Ce ballpark est devenu le domicile des Orioles de Baltimore en 1992. Inauguré le 6 avril, ce stade d’environ 48,000 places a remplacé le Mémorial stadium dans lequel évoluait l’équipe depuis 1954. Il est situé à Camden Yards, à 2 minutes à pied du stade des Ravens de Baltimore, le M&T Bank Stadium, dans un complexe qui me fait penser à celui de Philadelphie. J’en parlais un peu plus tôt dans mon article sur les Eagles. Ce magnifique ballpark construit en briques rouges ressemble au Fenway Park avec ses pierres rouges et au PNC Park avec une vue magnifique sur downtown comme vous pouvez le voir sur cette photo. C’est en regardant les gratte-ciel que j’ai pu profiter du match des Orioles face aux Rays.

La Victoire des Orioles

Un dimanche, sous un temps magnifique à regarder un match de Baseball, remporté par l’équipe que je venais supporter. Ce match à l’Oriole Park était idéal. Les Orioles ont bien entamé le match et ont su tenir sur les 9 innings face aux Rays de Tampa Bay. Le ballpark n’était pas plein mais l’ambiance était agréable. Je suis toujours impressionné de voir toutes ces animations dans le stade, ces minutes de commémorations pour les soldats américains et l’hymne américain au début de chaque match. J’ai encore vécu une superbe expérience dans un magnifique stade.

Laisser un commentaire