Cela faisait depuis la Coupe Rogers à Montréal que je n’avais assisté à un événement sportif en compagnie d’autres personnes. Pour le match de MLS entre l’Philadelphia Union et le D.C. United, j’ai rencontré 2 Américains avec qui j’ai assisté à cette 28ème journée de championnat au Talen Energy Stadium. Une victoire 3 – 1 de l’équipe de Philadelphie.

Philadelphia Union

Fondée en 2008, Philadelphia Union est entrée en MLS 2 ans après sa création. La franchise de football de Philadelphie entame sa 9ème saison cette année, et celle-ci leur réussie plutôt bien, avec une 2ème place au classement de la conférence Est à l’issue de la 28ème journée. Un français a d’ailleurs joué pour cette équipe au tout début : Sebastien Le Toux et Aurélien Collin y joue actuellement.

Le Talen Energy Stadium

Inauguré en 2010, c’est le 27 juin, que Philadelphia Union joue et remporte son premier match dans le PPL Park face aux Seattle Sounders. Ce stade d’environ 18,000 places a été créé pour accueillir les matchs de MLS de Philadelphia Union. Le naming du stade appartient à l’entreprise PPL Corporation jusqu’en 2021. Initialement appelé PPL Park, ils décident de changer de nom pour « Talen Energy Stadium » en 2015. Retrouvez plus de photo du stade via ce lien.

Le Match

Wayne Rooney était suspendu pour ce match à cause de son carton rouge reçu face aux Red Bulls de New York. J’avais assisté au match quelques jours avant. Vous pouvez retrouver l’article ici. L’Union Philadelphia a corrigé 3 – 1 une équipe de D.C. United soutenu par un bon nombre de supporters qui avaient fait le déplacement. L’équipe de Philadelphie n’a jamais été vraiment inquiété dans ce match. À la mi-temps l’équipe de Jim Curtin (l’entraîneur) menait déjà 3 à 0. Une véritable maitrise du match pour les seconds de la conférence. Malgré la réduction du score, D.C. United n’a jamais réussi à revenir dans le match. Pour la 29ème journée, Philadelphia Union reçoit le premier de la conférence et champion en titre : Atlanta United. Un match qui va être très intéressant.

Mon impression sur l’événement

Pour se rendre au stade, il semble que quelques bus partent du centre de la ville. Cependant, il n’y a aucunes garanties car les personnes que j’ai rejoins au stade n’ont pas réussi à en trouver le soir du match. Du coup, l’accessibilité au stade est assez compliqué pour un stade qui se situe à 35 minutes à l’extérieur de Philadelphie. Si vous venez en voiture, beaucoup de parking sont disponibles à tous les prix. Vous pouvez trouver pour 10$ excentré, jusqu’à 30$ proche du stade. C’est ce que j’ai fait en mettant ma voiture à l’extérieur du stade. Ensuite, l’expérience dans le stade était super, j’ai beaucoup aimé l’ambiance et la taille du stade. Malgré le fait que les stades de D.C. United ou Union Philadelphia que j’ai fais jusqu’à maintenant en MLS sont petits, ils sont pleins et l’ambiance est agréable. Vous pouvez acheté les billets en ligne ici, car pour leurs événements je ne sais pas s’il est bon d’acheter sur place. Leur stade paraissait assez plein et je ne prendrai pas le risque d’y aller sans tickets.

Cet article a 2 commentaires

Laisser un commentaire