fbpx

Quand on pense à se loger en vacances, certains sites reviennent automatiquement en tête comme Airbnb ou Booking.com par exemple. C’est la référence pour la recherche d’hôtels ou d’appartements. Mais avez vous pensez aux auberges de jeunesse. Aussi appelez « Hostel » ces lieux sont idéals pour trouver un hébergement à moindre coût et rencontrer de nouvelles personnes. Pour trouver les meilleurs, je me suis rendu sur hostelworld.com qui en propose un large choix.

Hostelworld, c’est la référence en matière d’ « hostels ». Des dizaines voire des centaines d’hostels sont proposés dans certaines villes et cela vous permet de comparer les prix, l’emplacement, les avis des voyageurs et plein d’autres critères. Vous pouvez aussi bien réserver des dortoirs que des chambres privées. Tout dépend de votre budget et de votre envie. Mais l’avantage principal pour moi est la rencontre avec d’autres voyageurs.

Airbnb vous offre la possibilité de loger dans un appartement partagé, ce qui vous ferra rencontrer des locaux, et booking.com propose un choix immense d’hébergement mais parfois tous les hostels ne sont pas référencés. C’est pour ça que si vous partez, je vous recommande de passer par hostelworld.com. Dans mes précédents voyage en Asie, ou en Europe j’avais utilisé cette plateforme et j’ai continué à le faire pendant mon Voyage Autour des Stades. Dites nous en commentaire quels sont les hostels que vous recommanderiez en fonction des villes ou des pays que vous avez visité ou n’hésitez pas à me demander quelques recommandations en fonction de votre destination !

Si vous voyagez tout seul, je vous recommande pleinement de passer par un hostel, Hostelworld, booking.com, ou hotels.com, peu importe la plateforme mais profitez à fond de chaque rencontre, c’est qui fait que votre voyage sera encore plus agréable, par le partage et l’échange. Chaque personne que vous rencontrerez vous conseillera ou vous partagera son expérience. C’est ma vision du voyage, le partage, l’échange, la vision du monde, et la liberté.

Laisser un commentaire