fbpx

Quelques jours après la victoire de Djokovic face à Shapovalov (6-3 / 6-4) au Rolex Paris Master 2019 je voulais vous faire par en 5 points de mes impressions sur le master 1000 de Paris auquel j’assistais pour la première fois.

1 . L’importance du Rolex Paris Master

Après les “Grand Chelem”, les Master 1000 sont les tournois les plus importants de l’année. En plus, celui de Paris est encore plus important car il permet chaque année à certains de gagner leur place pour l’ATP Finals qui se joue à Londres depuis dix ans. En plus de voir de superbes rencontres et les plus grands joueurs du circuit ATP, l’enjeu est très important pour chacun.

2 . L’AccorHotel Arena

En 2015, le palais omnisports de Paris-Bercy a subit quelques rénovations. Suite à celle-ci, Accor a signé un contrat de naming et cette salle omnisport (et de concert) a été rebaptisée AccorHotel Arena. Une salle formidable pour recevoir le Rolex Paris Master mais aussi des concerts et d’autres sports tout au long de l’année. Où que vous soyez dans la salle, vous voyez bien, alors allez y faire un tour, je recommande.

3 . Un show lumineux à l’entrée des joueurs

L’une des raisons pour laquelle je voulais un jour venir au Rolex Paris Master était ce jeu de lumière que je voyais sur des vidéos avant chaque début de partie. Le Rolex Paris Master a su créer une atmosphère électrique avant chaque début de partie, et ça vaut le détour.

4 . Facilité d’accès

Que vous veniez de Paris ou du sud de la France, l’accès à l’AccorHotel Arena est super-facile. Arrivé à la gare de Lyon à 18h30, il m’a fallu seulement 20 minutes à pied pour me rendre au Rolex Paris Master. Si vous venez d’autre part, quoi qu’il arrive, l’AccorHotel Arena est sur plusieurs lignes de métro, donc très simple d’accès une fois que vous arrivez à Paris. Retrouvez l’accessilité ici

5 . L’ambiance parisienne

Il semble que pour les joueurs l’ambiance parisienne est difficile à gérer mais c’est génial en tant que spectateur d’assister à une ambiance comme celle-ci entre chaque point. J’ai été vraiment surpris dès les premiers échanges du premier match entre Nadal et Mannarino de sentir les spectateurs aussi imprégnés par la rencontre. J’ai eu l’habitude lors d’autres tournois de voir l’ambiance s’élever lors des derniers sets, mais pas ici.

Mon Voyage

Pour assister au Rolex Paris Master, je suis partis de Lyon, en train, dans l’après-midi du mercredi. Je suis arrivé à la gare de Lyon à 18h30 et j’ai marché 20 minutes pour me rendre à l’AccorHotel Arena. J’ai assisté au deuxième tour, le soir de 19h30 à 23h30, où j’ai vu deux superbes matchs. Rafael Nadal remportait sa partie face à Adrian Mannarino et Joe-Wilfried Tsonga faisait tomber le colosse Italien Matteo Berrettini. Une superbe soirée.

Sites utiles

Laisser un commentaire