fbpx

Florentino Perez : « Le nouveau Bernabeu sera le meilleur stade du monde ! »

Le projet de rénovation

Le stade Santiago Bernabeu devrait connaître, dans 14 mois, sa plus grande transformation depuis son inauguration en 1947. L’un des stades les plus connus du football mondial devrait faire peau neuve après le feu vert accordé à un plan de réaménagement de 575 millions d’euros.

Après l’Atletico Madrid et l’inauguration du Wanda Metropolitano en 2017, la ville de Madrid se penche sur un nouveau projet de stade qui concerne cette fois-ci la rénovation du stade du Real Madrid, l’Estadio Santiago Bernabeu. Selon le journal espagnol AS, les travaux pourraient avoir lieu dès la fin de la saison, en mai, et durer pendant 4 ans afin d’être prêt en 2023.

Quelques changements

Le domicile du Real Madrid disposera d’un toit rétractable et d’une nouvelle façade pour moderniser son apparence avec un système d’éclairage prévu pour couvrir complètement le Bernabeu afin de transmettre une lumière de différentes couleurs toute la nuit. Les gradins élevés de  12 mètres sur tout le stade permettront d’accueillir 3,000 nouvelles places dans l’enceinte et élever le total à plus de 82,000 sièges. Aussi, un système d’éclairage modifiera l’apparence du sol et présentera certaines similitudes avec l’Allianz Arena de Munich.

Voici la vidéo de présentation du nouveau Santiago Bernabeu diffusé sur le site du Real Madrid.

Les travaux de rénovation

En raison de l’ampleur des travaux de rénovation, de leur complexité et de leur interférence avec les zones environnantes, l’obtention de tous les permis était compliquée, mais le dur labeur de ces dernières années a porté ses fruits. On parle d’un coût d’environ 575 millions d’euros pour le projet du nouveau Santiago Bernabeu, sans sponsor, bien que le club travaille sur un plan financier. Un accord a été conclu pour permettre le crédit de 575 millions d’euros qui sera payé en 25 ans.

Le président du Real Madrid, Florentino Perez, a aussi déclaré que les travaux de rénovation du stade aideraient non seulement Los Blancos, le groupe de socios, mais également la ville de Madrid.

Le FC Barcelone, a également lancé un projet de rénovation du Camp Nou, appelé « Espai Barca », qui aura un nouveau toit et une capacité de places assises accrue. La date d’inauguration a été fixée pour 2024. Retrouvez ici la vidéo de présentation.

Laisser un commentaire