En faisant ce voyage autour des stades mon but était d’assister à des événements atypiques tout au long de mon projet. Un match de football universitaire était exactement ce que j’attendais de cette formidable expérience. C’est lors de mon second passage à Philadelphie que j’ai eu la chance d’assister à un match de NCAA entre les Temple Owls et celle de Bucknell. Cette rencontre a vu l’Université de Temple l’emporter largement (56 à 12).

La NCAA

La NCAA, c’est la ligue de football universitaire. La ligue est divisée en 4 divisions et en une quinzaine de conférences différentes. Pour faire simple, chaque équipe dispute environ 12 matchs de saison régulière entre septembre et décembre dans le but d’accéder aux bowls (les Play-offs) en janvier. C’est un système (hyper) complexe et si vous voulez en apprendre plus là-dessus, je vous mets un lien ici ! La ligue de football universitaire est presque plus suivie que la ligue de football professionnelle. Beaucoup d’anciens étudiants continuent à suivre leur équipe universitaire. En plus, les ligues sont retransmises à la télévision de la même manière que toutes les autres ligues de sport Américaines. Pour la plupart des joueurs évoluants en NFL ils ont commencé par jouer pour une université. Aux États-unis le choix d’une université peut aussi être fait en fonction de la qualité de son équipe de baseball, football ou autres. Vous l’aurez compris, le football universitaire prend vraiment une place importante aux États-Unis, avant, pendant, ou même après son passage.

Le Tailgate

Le « Tailgate » c’est le moment d’avant les matchs aux États-Unis. Aux USA, ce moment est sacré. En effet, deux à trois heures avant le match, les parkings sont pleins. En famille ou entre amis, on sort le barbecue, les bières, les chaises et les ballons de football américain. Plein d’activités sont organisés avant le match afin de boire, s’amuser et passer un bon moment. C’est quelque chose que j’avais très peu vu lors des matchs de NFL ou MLB mais avant le match de football universitaire entre les Temple Owls et l’université de Bucknell, c’était bien présent.

Mes recommandations

Lorsque vous allez voir un match de football universitaire, je vous recommande d’acheter votre place à l’avance. En effet, 2 jours avant le match des Temple Owls, le prix de la place était entre 9$ et 11$. Cependant, en arrivant sur place le jour du match, j’ai dû débourser 30$ pour avoir une place. Allez sur des sites sécurisés comme Ticketmaster ou Seatgeek, vous devriez trouver votre bonheur. Aussi, arrivez 2h avant le match afin de vous imprégner de la culture américain et de ce fameux « Tailgate ». Vous vivrez une expérience formidable.

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire