Pochettino : « Je pense que ce genre de moment restera dans votre esprit et dans vos souvenirs. Ce fut l’un des meilleurs moment de ma vie. »

De retour à la maison

Tottenham Hotspur a inauguré son nouveau stade hier soir en accueillant Crystal Palace en Premier League. Pour les 59,215 spectateurs présents lors de cette soirée d’ouverture, l’expérience restera encore plus mémorable grâce à une victoire 2-0. L’attaquant sud-coréen Son Heung-Min a inscrit le premier but dans le nouveau stade des Spurs, puis ce fut au tour de Christian Eriksen de porter l’addition à 2-0.

tottenham spurs supporters #VADS voyage autour des stades

C’était un retour aux sources heureux pour les Spurs, qui ont marché sur le terrain au son d’une fanfare jouant l’hymne « Glory, Glory, Tottenham Hotspur » du club, suivi d’un spectaculaire feu d’artifice.

Initialement programmé pour l’ouverture de la saison 2018/19, le site de 62 026 places avait souffert de problèmes liés aux « systèmes de sécurité », obligeant l’équipe à continuer de jouer à Wembley, leur stade temporaire depuis la saison 2017-2018. Mais, mieux vaut tard que jamais.

Un Stade Moderne

White Hart Lane, l’ancien domicile de Tottenham, a disparu, mais il est remplacé par un stade qui pourrait bien révolutionner le sport, pas seulement au Royaume-Uni, mais dans toute l’Europe. Ce nouveau stade est le premier du pays a avoir un moyen de paiement totalement dématerialisé (Cashless) et possèder aussi 2 écrans géants considérés comme les plus grand d’Europe.

Un terrain de Football Américain artificiel a aussi été créé dans le but d’accueillir à terme la NFL et le Superbowl. Ce terrain retractable, construit sur les normes NFL, permet sa mise en place en un peu moins d’une demi-heure. Tottenham ne penserait-il pas à créer sa propre franchise à Londres dans les années qui viennent avec ce super investissement ?

Pour les supporters de Tottenham, cette journée, ils en rêvaient depuis 23 mois. Wembley domicile du football anglais, a souffert depuis plusieurs semaines, dû au retard de livraison du Tottenham Hotspur Stadium, de la désamour de beaucoup de supporters qui ne se rendaient plus au match à domicile de leur équipe. Heureusement, Tottenham est retourné dans le Nord de Londres, dans l’une des plus belles maisons du football européen. Malgré les retards, aujourd’hui peu de clubs peuvent rivaliser avec Tottenham sur leurs installations; que ce soit avec ce nouveau stade ou leur camp d’entrainement d’Enfield.

Un rang à tenir

Pourtant, avec ce tout nouveau stade, de nouvelles pressions s’imposent. Tottenham, à la recherche d’une place en Champions League la saison prochaine, a eu du mal à se hisser dans le classement récemment, ramassant seulement un point sur ses cinq derniers matches. Mais hier soir, soutenu par un public en feu, Tottenham a assiégé le but de Crystal Palace et a finalement réussi la percée décisive lorsque la star sud-coréenne, Son, a trouvé l’ouverture 10 minutes après la mi-temps. Encouragé par ce but et par tout le stade euphorique, les Spurs ont continué à avancer et Eriksen a scellé la victoire à 10 minutes de la fin.

Après cette victoire, la fête peut vraiment commencer ! Une fête qui est attendue depuis trop longtemps par les fans de Tottenham et son entraîneur, Mauricio Pochettino. « Je pense que ce genre de moment restera dans votre esprit et dans vos souvenirs. Ce fut l’un des meilleurs moment de ma vie », a déclaré Pochettino aux journalistes après le match.

Il ne reste plus que 2 mois à Tottenham pour espérer se qualifier en Ligue des champions la saison prochaine et faire vivre à ses supporters le début d’une superbe histoire sportive dans leur nouveau stade. La première étape est le 9 Avril contre Manchester City en Ligue des champions.

tottenham spurs toby-alderweireld #VADS voyage autour des stades

Laisser un commentaire