fbpx

Le musée de Boca Juniors

Accueillis par une haie d’honneur de joueurs évoluants actuellement au club, vous vous retrouvez ensuite dans une des salle du musée. La salle du bas dans laquelle vous vous trouverez présente les anciens maillots du club. Il y a aussi quelques (seulement une dizaine) trophées remportés par le club sur un mur animé par les éclairage ainsi que des écrans qui vous indiquent à quoi ils correspondent. 4 ou 5 vitrines décrivent rapidement l’histoire par décennies depuis la création de Boca Juniors. Puis à la fin de cette salle un mur d’étoile où tous les joueurs ayant évolués au club y sont inscrit.

Des tablettes interactives vous permettront d’en savoir plus sur la totalité des trophées remportés par Boca au cours de son histoire. Vous y retrouvez les résultats de l’équipe ainsi qu’une présentation des joueurs de l’époque. C’est vraiment bien présenté et un bien séparé entre les compétitions nationales et les compétitions intercontinentales.

Dans une autre pièce vous retrouverez des représentations de l’histoire de grands joueurs de Boca Juniors comme Riquelme ou Palermo.

En vous dirigeant vers le couloir qui mènent en haut, vous aurez la possibilité de rentrer dans La Tribune « 1era Sur » de La Bombonera où vous pouvez y rester autant que vous voulez. Pas de guide pour vous raconter une histoire.

Une dernière salle vous présente les grands moments de l’histoire de Boca Juniors avec les résultats de l’équipe et l’équipe type lors de la compétition, puis enfin quelques trophées comme la Copa Libertadores remporté par le Club.

Le prix de l’entrée que j’ai payé était de 350$P (7€). Un tarif tout à fait correct pour un musée. Vous pouvez cependant payé un peu plus cher afin de pouvoir être accompagné d’un guide et d’accéder à d’autres endroits du stade lors d’une visite guidée.

Laisser un commentaire